Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le magnétisme de l'île

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Locke
Naufragé
Naufragé
John Locke


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 51100
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tout ^^
Date d'inscription : 15/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyMar 12 Juin - 15:47

Voilà un petit point que je voudrais éclaircir pour essayer de mieux comprendre cette fichu île remplie de secrets : Le magnétisme de l'île.

Il pourrait tout être, en commençant par cette fumée noire jusqu'à l'étrange effet que l'île provoque sur les femmes enceintes de 5 mois, tout en passant par la capacité de guérison rapide des habitants et encore un générateur d'énergie pour toute l'île entière. On le sait, le magnetisme est puissant et unique en son genre. On ne va pas se demander pourquoi ni comment (ce serait trop compliqué à prouver scientifiquement), mais la première question est :

Le magnétisme est-il désactivé ?

Si c'est le cas, et bien la fumée noire devrait disparaître, les femmes enceintes ne devraient plus mourir, on ne pourrait plus guérir aussi rapidement, l'île pourrait être repérée depuis le monde extérieur etc etc...

En procédant par élimination, on remarque que deux solutions sot possibles : les femmes enceintes peuvent acoucher de leur bébé sans mourir avant, et la communication avec le monde extérieur est possible ! (souvenez vous de Mikail qui a ressucité byzarrement et de la fumée noire qui est apparue plusieur fois dans la saison 3).

La deuxième solution est prouvé dans l'épisode 23 s 3. Donc on peut en conclure que le magnetisme de l'île l'isolait du monde extérieur et que, depuis, il est possible de repérer l'île.

Un autre exemple pour vous le démontrer : dernier éposode de la saison 2, dernière scène. Deux scientifiques russes ou polonais (je ne me souviens plus vraiment de leur langue), repèrent quelque chose. Ceci, juste après que le bunker ait explosé. Ce n'est pas un pur hasard.

Cette théorie apporterait une réponse :
Le bunker du boutton magique qui sauve le monde est là pour veiller à garder en place le magnétisme et empêcher les extérieurs de localiser l'île.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fandelost
Admin
Admin
Fandelost


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyMar 12 Juin - 15:52

Pour moi ce qui empêchait de repérer l'île c'était la station du miroir (the looking glass).

Mais en tout cas bravo pour tout ce que tu as écrit, ca fait plaisir de voir des vrais fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelost.over-blog.com
John Locke
Naufragé
Naufragé
John Locke


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 51100
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tout ^^
Date d'inscription : 15/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyMar 12 Juin - 18:48

La station du miroire empêche seulement la communication, pas le repérage spatial. Du moins, ce que j'ai pu comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyMer 13 Juin - 11:42

je trouve que ce que tu a ecrit est tres convainquant, j'ny avais pas penser mais là, tu as mis le doigt sur quelque chose ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Naufragé
Naufragé
stef77


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Loisirs : regardé lost en boucle
Date d'inscription : 12/06/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyJeu 14 Juin - 1:37

oui ta théorie peut se tenir le magnetisme est réel puisque c a cause de desmond que le vol 815 se crash....maintenant,la question que je me pose c pourquoi jack ne peut-il pas retrouvé l'ile dans le flash back du futur?ce qui laisse pensé que le magnetisme va etre de nouveau réactivé et que l'ile sera a nouveau invisible pour l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Fandelost
Admin
Admin
Fandelost


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyJeu 14 Juin - 14:01

Ou on peut penser que Jack ne retrouve pas l'île parce que tout simplement la station n'avait rien avoir avec cela.

Un petit indice qui n'a rien avoir : faites des recherches sur le médicament que prend Jack dans les flashbacks du futur du dernier épisode. Allez je vous donne le nom : Oxycodone. Ca pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelost.over-blog.com
John Locke
Naufragé
Naufragé
John Locke


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 51100
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tout ^^
Date d'inscription : 15/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyJeu 14 Juin - 19:29

L'oxicodone dis tu ? C'est une molécule, le médicament lui même s'appelle l'oxicotin. C'est un médicament qui est utilisé pour traiter les douleurs intenses. Pour le reste => Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
joust815
Naufragé
Naufragé
joust815


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : nice
Emploi : collègienne
Loisirs : passe ses journées devant lost
Date d'inscription : 16/05/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyJeu 14 Juin - 20:58

de ce que j'ai compris dans la définition (pas grand chose lol) si Jack prend ça...ze trouve que c'est pas son genre alors il est vraiment devenu fou de l'île.
sinon pour le magnétisme dans le futur on ne sait pas si les autres sont restés sur l'île alors ils l'ont peut être réactivé pour rester tranquille... mais aussi ze pense que toutes les stations sont très importante pour l'île et pour son invisibilité
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Naufragé
Naufragé
stef77


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Loisirs : regardé lost en boucle
Date d'inscription : 12/06/2007

Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île EmptyJeu 14 Juin - 23:27

je comprends mieux pourquoi jack a pété les plombs a la pharmacie bref ca plus la picole normal qu'il avait mauvaise mine,il en ai dépendent tout simplement maintenant es ce lié au virus,d'ou les vaccins que s'injectait desmond? tot ou tard,le virus aura une signification,c sur....d'ailleurs d'apres des rumeurs,certains rescapés vont etre infectés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magnétisme de l'île Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme de l'île   Le magnétisme de l'île Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme de l'île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Vos théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser