Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau moyen de faire bouger les choses

Aller en bas 
+3
Dharma 4815162342
Sawyer
Fandelost
7 participants
AuteurMessage
Fandelost
Admin
Admin
Fandelost


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyVen 22 Juin - 14:39

Cette idée vient du site LOST Island. Je vais citer l'article :

"Camarades fans, comme vous le savez nous nous mobilisons pour tenter de convaincre TF1 de modifier la diffusion de la saison 3 de LOST afin qu’elle soit visible par tous dans des conditions correctes.

La pétition semble bien marcher, mais une pétition seule n’a jamais fait bouger les choses, et c’est pourquoi nous souhaitons étendre notre mobilisation en dehors du cadre d’internet. Le but étant d’attirer l’attention en faisant quelque chose d’assez original pour être remarqué, et créer un buzz, un élan de sympathie envers notre cause.

Pour cela nous avons choisi une méthode qui a déjà porté ses fruits. A l’instar des fans de Jericho qui ont sauvé leur série en envoyant des cacahuètes à la chaîne CBS, nous allons envoyer à TF1, des bouteilles contenant un message de détresse.

Si cette idée vous plait, si vous voulez participer à la mobilisation, voici le protocole à suivre.

Tout d’abord il convient de donner à notre message l’aspect abimé d’un papier qui a survécu à un crash et à une traversée du Pacifique dans une bouteille. Froissez votre feuille de papier, brûlez là légèrement, donnez lui un aspect vieilli en la badigeonnant avec un sachet de thé imbibé d’eau chaude. Vous pouvez aussi la salir avec de la terre, lui donner un aspect mouillé en la trempant dans l’eau... bref, faites preuves d’imagination.

Une fois votre feuille prête, vous tenez dans vos mains un truc qui ressemble à un parchemin.

Inscrivez-y le message suivant : SOS Nous sommes les survivants du vol Oceanic 815. Pour des raisons inexpliquées, nous nous retrouvons perdus au milieu de la nuit. Des millions de gens nous cherchent et attendent de nos nouvelles depuis plusieurs mois, mais ce mystérieux changement temporel risque de nous perdre à tout jamais. S’il vous plait, faites en sorte que ceux qui nous attendent depuis si longtemps puissent nous retrouver. Vous qui en avez le pouvoir, ramenez-nous dans un cadre temporel plus propice.

Puis un peu plus bas, d’une autre couleur ou en plus petit :

Nous demandons un mode de diffusion de la série LOST plus respectueux de son public, notamment un retour en prime time.

Votre message est fin prêt. Il ne vous reste plus qu’à le rouler et le glisser dans une bouteille. (en plastique, ça pèsera moins lourd dans le colis et ça vous évitera de donner trop de sous à La Poste)

Les plus motivés peuvent même envoyer leur message dans une bouteille d’eau Dharma : pdf à télécharger ici (clique-droit enregistrer-sous).

Si vous avez bien suivi, vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à ça :

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Msglost

Reste ensuite à envoyer tout ça.

Enroulez le papier et glissez le dans la bouteille. Laissez-le dépasser afin qu’il puisse en être extrait facilement. Placez la bouteille dans votre colis, ajoutez-y un peu de sable ou des galets, voire des coquillages, évitez les algues ou les poissons morts. Encore une fois, pensez à limiter le poids.

Pour ceux qui manquent de temps ou de matériel, vous pouvez envoyer simplement le message (donnez lui quand même un aspect un peu abimé) dans une enveloppe. Mais l’intitulé de l’opération étant "Une bouteille à la mer", essayez tant que faire se peut d’envoyer une bouteille.

Inscrivez l’adresse suivante :

TF1

Service Accueil Téléspectateurs

1 quai Point du Jour

92 100 Boulogne-Billancourt

Et dans le coin en haut à gauche, écrivez

LOST - Opération "Une bouteille à la mer"

Ceci pour contribuer à propager le buzz et interpeller tous ceux par qui transitera votre colis."

Un nouveau moyen de faire bouger les choses P1030079

Merci au site LOST Island pour cette très bonne idée et ainsi pour essayer de faire bouger les choses d'une manière plus efficace que la pétition. Certains d'entre vous sont en vacances alors SVP prenez quelques minutes de votre temps libre si vous voulez que votre série préférée redevienne respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelost.over-blog.com
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyVen 22 Juin - 17:51

moi, j'le fait a l'instant ou j'ecris, tu pourra nous tenir au courant du nombre environs de gens qui on envoyé ce colis svp (si tu le sais) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fandelost
Admin
Admin
Fandelost


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptySam 23 Juin - 13:43

J'essairai de me renseigner. Déjà ya au moins nous deux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelost.over-blog.com
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptySam 23 Juin - 17:55

mdr, je parle a toutes les personnes qui son sur le forum, faite le svp !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dharma 4815162342
Naufragé
Naufragé
Dharma 4815162342


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptySam 23 Juin - 19:00

T'inquiètes je suis en train de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandelost
Admin
Admin
Fandelost


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyDim 24 Juin - 12:53

Ca en fait trois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fandelost.over-blog.com
stef77
Naufragé
Naufragé
stef77


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Loisirs : regardé lost en boucle
Date d'inscription : 12/06/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyDim 24 Juin - 14:32

t'inquietes,je le fait aussi,ca fait 4 a présent
Revenir en haut Aller en bas
joust815
Naufragé
Naufragé
joust815


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : nice
Emploi : collègienne
Loisirs : passe ses journées devant lost
Date d'inscription : 16/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyDim 24 Juin - 19:56

ouai ze l'ai fait aussi ze me ss à moitier cramée mais c pour la bonne cause...lol
Revenir en haut Aller en bas
John Locke
Naufragé
Naufragé
John Locke


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 51100
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tout ^^
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyLun 25 Juin - 17:08

Ben moi je propose de prendre d'assaut leur QG général avec une armée de 10 000 hommes et des catapultes, prendre leur chef en otage et ce jusqu'à ce qu'ils mettent Lost à 20h50 tous les samedi. Qui est avec moi !

...

Ah nan on propose pas ? Bon... J'retourne regarder mes DVD alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
fandalias
Admin
Admin
fandalias


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyLun 25 Juin - 17:17

A mon avis il y a malheureusement que ce moyen qui permettrait de leur faire prendre conscience de leur bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandalias.over-blog.com/
joust815
Naufragé
Naufragé
joust815


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : nice
Emploi : collègienne
Loisirs : passe ses journées devant lost
Date d'inscription : 16/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyLun 25 Juin - 18:16

ou on leurs fait regarder en boucle "père et maire" jusqu'à ce qu'ils en peuvent plus et qu'il admettent que LOST c'est beaucoup mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
stef77
Naufragé
Naufragé
stef77


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : seine et marne
Loisirs : regardé lost en boucle
Date d'inscription : 12/06/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMar 26 Juin - 16:07

je suis trop morte rire!!!! j'imagine déjà les gars attachés sur leur fauteuil....tu parles d'un bad trip,pére et maire en boucles!!!!! c'est noir!
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMar 26 Juin - 20:58

j'ai lus sur le programme tv quel lost sera bien le lundi a 22h40, peut etre que ça ne sert plus a rien de continuer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joust815
Naufragé
Naufragé
joust815


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : nice
Emploi : collègienne
Loisirs : passe ses journées devant lost
Date d'inscription : 16/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMar 26 Juin - 21:18

peut ètre que ça changera rien mais moi ze dit qu'on a quand même le droit de se foutre de leur gueule, c'est trop dégoutant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMer 27 Juin - 0:03

au moin on aura essayé, sa prouve qu'on est tous de vrais fans....
Revenir en haut Aller en bas
John Locke
Naufragé
Naufragé
John Locke


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 51100
Emploi : Lycéen
Loisirs : Tout ^^
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMer 27 Juin - 2:21

Ouais ! C'est ça ! On prend en otage le chef du QG de TF1, on fout PPDA à la porte et on commence le lavage de cerveau. On attache ce vieux bonhomme sur une chaise avec du scotch double collant, on lui écarte les yeux avec deux pinces à linge et on le force à regarde Pair et mère, et si ce bougre d'écervelé tente de tourner la tête, on la lui accroche de telle sorte à ce qu'elle reste fixe.Ils vont souffir tout comme ils nous font souffrir.

Gnahaha...

**disparaît dans l'ombre.**
Revenir en haut Aller en bas
joust815
Naufragé
Naufragé
joust815


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : nice
Emploi : collègienne
Loisirs : passe ses journées devant lost
Date d'inscription : 16/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMer 27 Juin - 12:11

lol allons y !!!
on va leur faire comprendre notre souffrance...
on les fout tous à la porte et on dirige tf1 à leurs place (on en garde un ou 2 pour savoir comment ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Dharma Member
Dharma Member
Sawyer


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand 93
Emploi : Collegien
Loisirs : Lost, La Boxe, Foot...
Date d'inscription : 15/05/2007

Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses EmptyMer 27 Juin - 13:52

sinon on s'infiltre minucieusement,on fait croire qu'on travail avec eux et on detruit tous les episodes de pere et maire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau moyen de faire bouger les choses   Un nouveau moyen de faire bouger les choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau moyen de faire bouger les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La série, les news, les acteurs :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser